Saturday, October 15, 2011

Nous ne sômmes pas des "fous"!

Le 10 octobre 2011 était la Journée Mondiale de la Santé Mentale. A cette occasion, l'Hôpital Psychiatrique St Vincent de Paul a organisée des activités pour célébrer cette journée. Le personnel de l'Hôpital attendent les autorités et les invitent à l'occasion de la Journé Mondiale de la Santé Mentale.

Dr Diomandé Hamadou, psychiatre, donnant la conférence à l'occasion de la Journée.

Fr Stanislas, responsable du service de réhabilitation exposant le contenu du programme de réhabilitation aux invités.


Avant de clôturer les cérémonies, les invités ont effectué une visite guidé de l'hôpital. Pendant la visite, les invités ont découvert différents services de soins au sein de l'hôpital.

Les invités dans la salle des infirmiers.

Le Directeur de l'hôpital, Fr Félicien Ngendahimana s'adressant aux invités pandant la cérémonie. Dans son discours, il a rappellé tout le monde que la santé mentale est une préocupation de tout le monde, pas seulement les malades. Par conséquent, tout le monde devrait veiller à ce que les personnes atteintes de troubles psychiques puissent être prises en charge.

L'une des banderoles qui étaient installées dans différentes places de la ville de Yamoussoukro à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale.

Le Directeur de l'Hôpital devant les medias présents pendant les cérémonies dont la RTI et ONUCI FM

Photos pour l'occasion

Fr Jean-Clément Ishimwe

No comments:

Post a Comment