Thursday, January 19, 2012

Nouvelles de l'Hôpital



Mercredi le 18 janvier 2012, un groupe des enfants de la Paroisse St Jean de Morofé de Yamoussoukrou était à l'Hôpital pour saluer les malades, et surtout pour apporter les dons de vivres qu'ils avaient prevu pour les malades.
C'était pour la deuxième fois que les ces enfants ont méné cette action de charité envers les malades de la HP-SVP.




Ici les enfants posent pour une photo du groupe avec leur accompagnateur, Mr Clément et l'Infirmier major, Jean-Clément. A présent, l'Hôpital compte 40 malades hospitalisés dont 75% sont totalement prises en charge par l'Hôpital. Les besoins sont immenses pour pouvoir répondre à leur besoins.


Les enfant ont exprimé leur joie de connaître l'Hôpital et ce qui se passe là bas. Pour beaucoup, c'était leur première fois d'apprendre qu'on peut soigner les personnes souffrantes de la maladie mentale. Les enfants on rentré avec un esprit qu'on ne doit plus utiliser les terminologies indignes pour se référer de ces malades, comme certains d'entre-eux les appélaient. L'ensemble du personnel et les résidents disent merci pour cette action.

A partir du 1er janvier 2012 Mlle Angèle Dongo a été accepté comme membre du staff de l'Hôpital Psychiatrique St Vincent de Paul. Mlle Angèle venait de terminer son stage d'experience d'une année à l'Hôpital. Au nom de tout le personnel nous lui souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Le 6 janvier 2012, suivant la tradition de l'Hôpital, de célébrer la fin de l'année et d'accueillir le nouvel an, tout les membres du staff de la HP-SVP se sont rencontrés pour un repas familial. C'est au cours de ce repas que les membres du staff souhaitent les uns les autres les meilleurs voeux pour le nouvel an. Pour cette année, le Directeur de l'Hôpital a félicité le personnel pour leur engagement et leur courage dans le service. Après plusieurs événements de sensibilisations qui ont marqué l'année passée, le personnel ont dû fournir beaucoup d'effort pour accueillir un grand nombre de malades qui nous fréquente.

Un événement qui a marqué le début de l'année à l'Hôpital était la célébration de l'anniversaire de naissance d'un de ses membres, Fr Stanislas N'diguissi. Cette événement était aussi une occasion pour les Frères de la Charité qui dirigent l'Hôpital de se rencontrer pour un partage de fin d'année et un début du nouvel an dans l'ambience.

Par Jean-Clément Ishimwe

No comments:

Post a Comment