Les jeunes pendant la visite de l'hôpital |
Dimanche le 22 avril un groupe de jeunes de la Paroisse St Monique de Sopim s'est rendu visite à la MSP dans le cadre de donner les dons et de saluer les malades.
Ces jeunes appartiennent dans le groupe J.E.C de la paroisse.
La JEC (Jeunesse étudiante chrétienne) est une association de jeunes chrétiens du monde étudiant, qui existe à travers le monde entier. Elle a comme objectifs:
Les Jecistes pendant la conférence |
1. La responsabilisation des jeunes en milieu scolaire et universitaire,
2. La sensibilisation aux questions sociales et à l'engagement, et
3. L'accompagnement dans une démarche de foi. (Wikipedia)
A leur arrivée à la MSP, les jeunes ont effectué une visite de l'hôpital qui a été suivie par une petite conférence sur la santé et la maladie mentale.
Les Jecistes pendant la conférence sur la santé et maladie mentale |
Les Jecistes pendant la conférence sur la santé mentale |
Photo de souvenir du groupe avec le personnel de la MSP |
Toute l'équipe de l'hôpital ainsi que les malades remercient ces Jecistes de la Paroisse pour leur initiative de venir voir les malades.
Photo du groupe avec le personnel de l'hôpital |
Avant leur départ, les jeunes ont été sensibilisé d'augmenter leur intérêt dans les activités de volontariat envers les malades. Aussi, un des jeunes a souhaité que l'équipe médicale de l'hôpital puisse organiser les conférences qui visent les jeunes étudiants afin de les ouvrir sur les réalités de la santé et de l'hygiène mentale.
Les jeunes ne doivent pas hesiter de consulter les services de la santé mentale une fois ils se sentent angoissés ou stressés par certaines situations de la vie.
Départ des jeunes après la visite |
Jean-Clément ISHIMWE
No comments:
Post a Comment