Sunday, May 1, 2011

Gestion de la crise...

Avec la crise que nous avons traversé, heureusement qui touche à sa fin, on a peur que certaines personnes ne savent pas comment s’y prendre. Un ami nous propose ces conseils pour ne pas être victime de cette crise.

1. Il faut savoir que tu n’es pas le seul qui subit ces difficultés. Donc, ne pense pas que c’est Dieu qui t’a maudit. Il t’aime toujours et ne t’abandonnera jamais.

2. Même si ça ne va pas à la maison, garde toujours la bonne humeur avec ton entourage, et surtout dans le milieu de ton travail. Ton visage triste ne changera rien de la situation. Par ailleurs, la bonne humeur est le signe d’espérance.



3. Si quelqu’un veut partager ses problèmes avec toi, ne l’ignore pas ; demain c’est toi qui aura besoin de quelqu’un pour t’écouter. Parler de ses problèmes aide dans la gestion de la crise. Peut-être la personne qui t’écoute te viendra en aide.

4. Il faut savoir que ce n’est pas la fin du monde. Si tu es encore en vie aujourd’hui, loue le Seigneur. Il va gérer le reste. Surtout, ne te décourage pas ; sois actif et va au travail si tu en a encore.

5. Enfin, si tu sens que la situation te dépasse, n’aie pas peur de demander de l’aide. Il ya toujours les personnes prêtes à aider. Demander n’est pas un péché ; tu as seulement fait ton devoir.

Jean-Clement, fc

No comments:

Post a Comment